mardi 26 août 2014

Une journée pleine de défis et de surprises!

La météo à été bonne aujourd'hui , pas trop chaud et en grande partie ensoleillée. Nous avions deux grands défis, le pont de Rochefort, un pont très impressionnant à voir et avec une épaule assez large pour les vélos. MAIS long et très très haut! En arrivant à Rochefort et en regardant la carte, un monsieur en vélo nous a demandé si nous avions besoin d'aide. Jean-Claude lui explique notre dilemme et ma grande peur de traverser ce pont. Il nous explique qu'il y avait l'option du pont transbordeur. Il nous y conduit (9kms!) par une piste de vélo au long de la Charente jusqu'au Pont Transbordeur . Ce pont qui date de 1900 traverse des piétons et cyclistes sur une plateforme qui est tirée par des cadres d'aciers. Impressionnant! Monsieur Werner que vous pouvez voir dans la photo çi- bas à été très charmant. Il connait bien le Québec, son fils vit à Sherbrooke.




Nous avons visité le village fortifié de Brouage et il y avait une exposition dans l'église à propos de la participation de l'église catholique dans le développement du Québec. C'est la ville natale de Samuel de Champlain.  La petite route pour se rendre à Brouage et continuer ensuite vers Marennes était superbe, nous avons rencontré 10 autos dans une heure, plein d'oiseaux, des ibis, hérons, éperviers en plus des chevaux, des vaches et des moutons.

Le village de Brouage.

Pour Joan, Mère Marie des Ursulines

La nouvelle sainte canadienne.

Avant de se retrouver sur la côte nous avons eu à traverser le Viaduc de la Seudre à Marennes.  Il y a une voie cyclable mais fait en dos de chameau et avec un vent de front, il a été "tough" en maudit à traverser!  La balance de la journée à été sur des pistes cyclables le long des plages avec toutes les familles, à pied, avec les poussettes et en vélo, 20 km de zigzag autour des vacanciers! 

Moi j'ai été à gauche et Jean-Claude à droite... Ou est-ce l'inverse?




Bonsoir, on a roulé 82 kms assez durs et on se couche!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Notre dernière journée

Demain nous prenons l'avion de Marseille pour notre retour à la maison. Nous avons roulé jusqu'à St. Martin de Crau où nous avons pr...