samedi 23 août 2014

En Vendée sur la D7

Au petit déjeuner ce matin, il pleuvait. Comme nous sommes chanceux et choyés... la pluie c'est arrêtée avant notre départ et malgré de gros nuages noirs, nous n'avons même pas senti une goutte. Nous avons même eu du soleil. Le chemin était assez direct aujourd'hui sur la D7 presque tout le long, une jolie petite route sans beaucoup de trafic. L'avant-midi a été assez vallonnée, de belles descentes qui nous permettaient du 35 à 45 km/ hre. Comme toujours, il faut remonter quand on a descendu! Malgré les quelques montées à 8 km/hre nous avons fait une moyenne de 17 km/hre, pas mal avec 13 kilos de sacoches.

La beauté de rouler en vélo dans ce pays est que le paysage change souvent. Autant que nous avons roulé près de petites fermes et quelques vignobles ce matin, cet après-midi le terrain était aussi plat que la Saskatchewan, avec de grosses fermes, de grands champs de maïs, de tournesols et de foin.  Quelle plaisir!

Nous sommes arrivés tôt à Luçon, 57 km de fait, il était 14h30.




Plusieurs ont de beaux potagers, des fleurs, du chou, des carottes , et de belles tomates.

C'´est un peu passé la saison des tournesols mais ce champ, très grand, avait encore de belles têtes.


La Saskatchewan!  À demain.




1 commentaire:

Notre dernière journée

Demain nous prenons l'avion de Marseille pour notre retour à la maison. Nous avons roulé jusqu'à St. Martin de Crau où nous avons pr...