vendredi 29 août 2014

On roule!

 Finalement nous sommes sur nos vélos! J'ai bien aimé Bordeaux et j'avais un grand besoin de récupérer du rhume qui est venu d'où j'en ne sais rien...mais là nous sommes tous les deux bien heureux! Nous avons eu une superbe journée. D'abord la sortie de Bordeaux a été facile. On a traversé le Pont de Pierre sur une voie dédiée et ensuite, à peine 15 minutes plus tard nous étions sur la piste de vélo de l'Entre Deux Mers. Cette partie était anciennement un chemin de fer et continue pendant 55kms jusqu'à Sauveterre de Guyenne.



Nous avons roulé 38 km sur la piste qui passe des villages, des fermes, des forêts et des vignobles avant de la quitter pour continuer sur les petites routes qui serpente à travers les vignobles.


Nous avons passé par un tunnel d'environs 300 mètres. Au début nous étions plongé dans le noir mais les néons s'allumaient automatiquement au fur et à mesure que nous avancions... Vive la France!!

Voici la Genèse de notre vin préféré... Le St. Émilion...

Notre destination finale était St. Émilion, un village qui nous offre à Jean-Claude et moi beaucoup de bon souvenirs. La vue des terrasses au sommet du petit village est parmi une des plus belles en France. Nous voyons les toits des anciennes maisons et ensuite les vignobles. 

Nous avons pris un excellent St. Émilion 2008 sur la terrasse d'un Relais Château, excellente fin à la journée.


Un excellent repas à notre hôtel, Le Palais Cardinal, où nous avons couché en 1991, a bien fini notre journée. Belle journée, ça continue demain!


Suprême de volaille aux champignons et noix.

1 commentaire:

  1. je ne vois qu'un verre qui doit être de St Emilion ;je suppose quand même qu'il y en avait deux

    RépondreEffacer

Notre dernière journée

Demain nous prenons l'avion de Marseille pour notre retour à la maison. Nous avons roulé jusqu'à St. Martin de Crau où nous avons pr...