dimanche 31 août 2014

Le Canal lateral à la Garonne

Aujourd'hui est notre première journée de plusieurs sur les pistes des canaux français. Aujourd'hui et demain le Canal latéral à la Garonne sera notre trajet principal. Nous avons roulé près de 75 km aujourd'hui dont 65 km sur la piste du Canal.  Il n' y a pas de circulation à s'inquiéter, pas de collines à grimper, pas de belles grandes descentes à 40 km/hre. Mais il y a la vie du canal, les cyclistes du dimanche, les familles, d'autres comme nous qui roulent avec saccoches et les touristes en péniches. Il y a beaucoup de péniches louées, et des péniches occupés par les propriétaires. Nous avons rencontré un homme britannique qui se promène dans sa péniche depuis dix ans! 



Çi-dessous les péniches de location,  plus bas la péniche du monsieur britannique qui se promène depuis dix ans.



Il y avait quelques pièces d'art en chemin: la maison suspendue et le côté rose de la Force (le chasseur de Luke Skywalker...)



Nous avons vus une grande variété de cultivation, des vergers de pommes protégeés des oiseaux par des filets, des vergers de kiwi et du tabac pendu pour sécher au soleil.




Le canal latéral à la Garonne coule sur 197 km et a 53 écluses et 7 ponts-canal qui passent au dessus de rivières, parfois même la Garonne.



Jean-Claude a aidé un cycliste français qui avait brisé son frein à disque. Il est bien équipé mon chum. Nous sommes dans un vieil hôtel familial que nous préférons durant nos voyages mais qui sont difficile à trouver. C'est le couple qui gère, c'est elle qui cuisine, il y a que deux choix au menu. C'est préparé simplement et avec soin. Ça nous manque un peu ce genre, nous avons bien l'impression que d'ici quelques années, ça n'existera plus, et c'est dommage.

Pas d'histoire drôle à vous raconter ce soir, je n'ai fait aucune bêtise. Jean-Paul, le canal ne passe pas beaucoup par les villages et villes alors je n'ai pas eu la chance d'explorer les marchés aux puces pour me trouver des sandales, demain à Moissac peut-être, il y a sûrement des soldes dans les boutiques en fin de saison. À demain!

1 commentaire:

  1. vous avancez bien .......parce que c ' est plat ??? il faut vous suivre ...ho la la ;
    oui je regrette aussi la disparition de ces petits hôtels restaurants de campagne ; j'ai pu m 'en rendre compte; bonne route et à demain;l'appareil de Luc Skywalker n'était pas rose à ce point mais c ' est pas mal quand même; bonne route; Jean-paul

    RépondreEffacer

Notre dernière journée

Demain nous prenons l'avion de Marseille pour notre retour à la maison. Nous avons roulé jusqu'à St. Martin de Crau où nous avons pr...