samedi 13 septembre 2014

Notre dernière journée

Demain nous prenons l'avion de Marseille pour notre retour à la maison. Nous avons roulé jusqu'à St. Martin de Crau où nous avons pris le train pour Vitrolles qui est à côté de l'aéroport, beaucoup plus facile et moins cher qu'un taxi avec les vélos!

J'ai essayé de convaincre Jean-Claude de monter au Baux de Provence ce matin sans sacoches avant d'aller à l'aéroport mais vu que nous l'avons visité plusieurs fois ça ne lui tentait pas de faire cette dure montée.  Alors voilà une photo de loin.

J'ajoute aussi quelques photos prises durant le voyage que je n'ai pas encore publiées.

Presque tous les jours nous arrêtions le matin pour un café crème et parfois une pâtisserie .

Il y a des éoliennes partout en France car c'est une méthode de production d'énergie de plus en plus utilisée.

En arrivant à St. Émilion une gentille femme d'Angleterre à offert de prendre notre photo.

L'arrêt obligatoire à une boulangerie de village.

Pour ceux et celles qui connaissent la maison Lou Recantou à Oupia, Tim à ouvert la clôture à côté de la piscine, c'est plus ouvert et très joli.

Sur le bord du chemin, Jean-Claude répare les "clips" de ses souliers.

Aux Saintes Maries de la Mer, nous avons pris un bon rosé sur la terrasse de notre hôtel.

À Arles l'église St Trophime.

Merci à tous nos lecteurs et lectrices. Nous avons bien aimé recevoir vos commentaires, sur le blogue sur Facebook et par courriel. Merci à nos amis que nous avons rencontré en chemin. D'abord Inès et Jean-Paul de Nantes, quel superbe visite nous avons eu avec vous deux. Rom, Aideen et Le beau Mathieu à Moissac, merci pour le très chaleureux accueil, Marie Jo et Edmond, nous sommes très heureux de la rencontre que nous avons eu à Carcassonne, même si elle était courte. Et Susan et Tim, comme toujours nous avons été accueilli avec tellement d'amitié.

En fin de compte, un autre super voyage en vélo à travers notre Belle France... environ 1000kms parcourus.

À la prochaine!

1. BRAVISSIMO; comme on dit " faut le faire !!" même à travers un beau pays " faut le faire"