samedi 6 septembre 2014

C'est samedi à Oupia

Ce matin je me suis promenée dans le village. Oupia à une population d'à peu près 300 habitants et il y a beaucoup de propriétaires britanniques. C'est paisible dans ce village et au loin on peut voir le Château du prochain village Beaufort.




Nous avons un beau soleil et de la belle chaleur!  Dans le journal d'hier j'ai parlé des différentes options de randonnée de vélo dans cette région. Ce matin avec Susan et Tim j'ai grimpé les 10 km jusqu'au village de Minerve. Et nous avons ensuite monté jusqu'en haut du village pour avoir un vue. Je suis franchement fière de moi!


Le village de Minerve



Au retour Susan à préparé des pâtes fraîches aux épinards avec un pesto maison, superbe lunch.


Susan et Tim dans leur cuisine.


Lunch sur la terrasse de leur maison.  Les chiens Badger et Ratty


Cet après midi Tim et Susan nous ont amené en auto, faire une trajet qu'ils font en vélo dans l'arrière pays, 49 km, dur mais avec des vues spectaculaires. Si je reviens dans ce coin, j'aimerais bien l'essayer. Susan dit qu'elle le fait en 3 heures.  Le gym 3 fois par semaine au retour! 


Comme j'ai mentionné au début, il y a une population britannique assez importante dans la région et cet été au Café de la Poste à Olonzac qui est un plus gros village à 3 km d'ici, il y a un "chip wagon" qui s'installe et vends des "fish and chips". Alors nous sommes allés ce soir participer au rituel britannique de la région. Bonne nuit et à demain, nous continuons notre chemin vers Marseille demain matin.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Notre dernière journée

Demain nous prenons l'avion de Marseille pour notre retour à la maison. Nous avons roulé jusqu'à St. Martin de Crau où nous avons pr...