vendredi 12 septembre 2014

La cerise sur le gâteau

Aujourd'hui nous avions une petite journée, 22 km d'Arles à Mausanne les Alpilles. Notre étape était uniquement pour nous permettre de vivre une expérience que mes parents ont eu à plusieurs reprises, un repas à l'Oustau de Baumanière. Nous avons reçu en cadeau de Papa des certificats cadeau Relais Château et moi je voulais vivre cette expérience dont ils nous ont souvent parlé.


un petit château sur une réserve de chasse en chemin vers Mausanne les Alpilles.

Jean-Claude a demandé à l'hôtelier à Mausanne de nous réserver un taxi pour aller à l'Oustau qui est à 4 km mais en arrivant à notre hôtel, nous avons su qu'il n'avait pas de taxi disponible. Nous sommes montés en vélo, et quand je dis "monté" c'est exactement ça. Alors pas de question de se changer pour avoir un peu un allure chic.  J'ai mis mon pantalon et j'ai apporté une tunique et voilà. Nous n'avions pas à s'inquiéter car il y avait des clients en shorts, en jeans et même un homme en jeans qui exposait un peu son derrière, nous voyons assez clairement son "butt crack" comme les anglais disent.

Mon père a des photos de lui et Maman assis à une table sur la terrasse de l'Oustau et je dois admettre que les larmes coulaient un peu quand je me suis assise. Mamam était définitivement là avec nous.

Assez de sentiments, nous avons eu un repas extraordinaire, un service exemplaire et Jean-Claude a eu la chance de jouer un peu avec Biscotte, le chien des gens à la table à côté de nous. Notre réservation était à 13 hres et nous sommes sortis du restaurant à 16 hres. J'ai pris des raviolis aux poireaux et truffes. Jean-Claude, à ma grande surprise à pris un foie gras de canard des Landes avec pêches délicates du pays en gelée d'épices douces. Comme plat principale j'ai pris du pigeon des costières et Jean-Claude du cochon de lait. Le tout bien arrosé d'un verre de champagne rose Veuve Cliquot et d'une bouteille de merveilleux Beaujolais Moulin à Vent 1990. Nous avons aussi eu un peu de fromage d'un chariot qui avait tous les choix possibles, un déssert et un café.  Comme j'ai dis dans le titre de ce journal, la cerise sur le gâteau de notre vacance! 



Raviolis aux poireaux et truffes

Il y a évidemment un chien sous la table!


Le pigeon costières, pommes de terre fondantes et rôti d'abats.



Merci Papa, notre expérience à été superbe. Demain, dernière journée de vélo.

1 commentaire:

Notre dernière journée

Demain nous prenons l'avion de Marseille pour notre retour à la maison. Nous avons roulé jusqu'à St. Martin de Crau où nous avons pr...