lundi 8 septembre 2014

Quelle aventure! 97,8 km

Cette journée à commencée de façon très paisible, 8 km sur le bord du Canal du Midi. Nous savions que la journée serait longue, peut-être jusqu'à 75 km. Mais en fin de compte il y avait tellement de changement de route, de pistes cyclables .. Plus sécu ré mais aussi souvent plus longues ,  surtout pour éviter de traverser la ville de Sète, que nous ne pouvions faire autrement que se tromper au moins une fois. Et voilà que tout ça a ajouté 22 km à notre trajet. Mais la journée jusque vers 17 hres s'est bien passée. Nous avons vu des flamands roses, une péniche qui est un "bed & breakfast", les cultivations d'huîtres dans le Bassin de Thau, des ânes. Nous avons mangé un excellent lunch dans un restaurant sur le port de Mèze. Et nous avons rencontré un gentil jeune homme irlandais qui se promène depuis 2 ans sur son vélo. Il a roulé avec nous pour près de 15 km.




Vous remarquerez que nous ne voyons pas le Mont Saint Clair de Sète qui est normalement visible du Bassin de Thau. Le brouillard était assez dense.


Je crois qu'il y a plus de vignobles dans cette région qu'ailleurs en France. Nous n'avons vu aucun champs de maïs ou de tournesols, que des vignes!

Vers 17 hres le ciel s'est mis à gronder assez fort et il faisait presque noir, le vent s'est levé et les éclaires étaient relativement proches de nous. Je suis toujours prête à rouler à la pluie mais quand la foudre à frappé juste devant nous, nous avons vite rebrousser chemin pour trouver un abri.  En repartant vers 18 hres, les éclaires étaient plus loin. C'est assez spectaculaire sur le bord de la Méditérranée. Vous allez me pardonner si je n'ai pas arrêté pour prendre des photos, je roulais aussi fort que mes jambes permettaient.

Finalement, nous sommes pas si mal pour un couple de 66 et 67 ans, 97,8 km et nous avons eu l'énergie d'étaler nos vêtements, souliers et sacoches trempés et nous sommes allés dîner. J'ai même fait un petit lavage.  Il est 22h30 et Jean- Claude dort dur à côté de moi, je pense que c'est le temps de vous souhaiter bonne nuit.


Le Port de plaisance de Carnon.

1 commentaire:

  1. Bravo pour la distance et en pleine forme ; Chapeau; bonne continuation; jean-paul

    RépondreEffacer

Notre dernière journée

Demain nous prenons l'avion de Marseille pour notre retour à la maison. Nous avons roulé jusqu'à St. Martin de Crau où nous avons pr...