dimanche 7 septembre 2014

Les cyclistes du dimanche

Ce matin quand nous nous sommes levés le ciel était bleu et le soleil brillait. La météo nous annonçait une journée ensoleillée et chaude.  Comme j'installais mes sacoches sur mon vélo, j'ai entendu un grognement très distinct, mais loin. Malgré le beau soleil où nous étions, l'autre côté du village de Beaufort le ciel était noir. Nous avons attendu 20 minutes avant de partir et la tempête n'est pas venue dans notre direction.


Nos bons amis Tim et Susan ont roulé avec nous pour les premiers 12 km et ensuite nous avons continué jusqu'à Villeneuve-les-Béziers, 62 km.  Malgré les petites routes choisies par Jean-Claude, en plus des cyclistes du dimanche roulant en peloton, il y avait pas mal de trafic, des familles en visite chez les parents, les amis, etc. C'est arrivé aujourd'hui, mais c'est très rare que nous sommes frôlés par une auto, ils sont patient avec les cycliste nos amis français.



Jean-Claude a enfin pu "jaser" avec ses chevaux... Toujours un des points culminants de nos voyages!


Celui-çi a trouvé un peu d'abri de la chaleur du soleil... Pas fou, ein?


Parfois dans le milieu d'un champs il y a une petite chapelle. celle-çi est la Chapelle de Notre Dame de Liesse.

Ce soir nous avons mangé de la pizza au seul restaurant ouvert en ville. L'autre côté du Canal les Quiscales s'installaient pour la nuit dans les arbres. Il y avait sûrement une hiérarchie car à chaque fois que de nouveaux oiseaux arrivaient, il y avait une ré-organisation des oiseaux... quels étaient dans les branches du haut et quels étaient à l'abri de la pluie dans le centre des arbres.




Demain est une longue journée, au moins 70 à 85 km. Bonne nuit.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Notre dernière journée

Demain nous prenons l'avion de Marseille pour notre retour à la maison. Nous avons roulé jusqu'à St. Martin de Crau où nous avons pr...