mardi 26 août 2014

Je l'ai pris où ce rhume??

Ce matin je me suis levée avec un bon rhume de cerveau. Rouler en vélo quand on est congestionée que le nez et les yeux coulent, ce n'est pas drôle.  Et en plus ils annonçaient de la pluie et du vent. Alors sur le web nous avons regardé l'horaire de la SNCF et il y avait un train de Royan à Bordeaux en passant par Saintes. Nous avons acheté les billets, la première partie s'est bien passé. Par contre à Saintes le Chef de Gare nous annonce qu'hier il n'y avait pas assez de places dans les wagons du train de Bordeaux pour tous les passagers à vélo.

Quand le train est arrivé avec 25 minutes de retard, ils nous disent, il y a 2 places dans le wagon 16. Mais nous étions 3 avec des vélos! C'est donc la course pour se rendre au wagon 16! Quel drame! Mon Jean-Claude se dépêche et avec l'autre cycliste embarque les 3 vélos sur le train. Avant que le chef de gare nous voit, le train pars et Jean-Claude réussi à pendre nos deux vélo dans l'espace d'un vélo. Vous voyez les résultats, çi-bas? Il est débrouillard mon chum, je l'aime bien.

Alors nous sommes ici à Bordeaux jusqu'à vendredi matin. Jean-Claude est allé à la pharmacie et je vais me "droguer" et me reposer pour être en forme vendredi. Je sais Inès, ill y a des moyens plus naturels. Je te promet qu'à la maison c'est ça que je fais.

Bonsoir les lectrices et lecteurs. À bientôt.


De Royan à Saintes, c'était facile, même pas à enlever les sacoches.


Trois vélos dans l'espace de deux.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Notre dernière journée

Demain nous prenons l'avion de Marseille pour notre retour à la maison. Nous avons roulé jusqu'à St. Martin de Crau où nous avons pr...